Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on reddit

Il existe aujourd’hui plusieurs fabricants de cafetières avec broyeur. Comme il est difficile de les répertorier, nous testons régulièrement pour vous les modèles les plus populaires et vous présentons plus en détail 5 cafetières avec broyeur.

Pour chaque appareil, nous avons créé un rapport de test détaillé et une vidéo pour vous. Vous pouvez obtenir un premier aperçu dans notre tableau comparatif.

Cafetières avec broyeur – notre test gagnant

Le gagnant du test de la cafetière avec broyeur 2021 est la Melitta AromaFresh. Le goût aromatique et la haute qualité sont convaincants. Le broyeur est le plus silencieux du test avec environ 70 décibels. En termes de fonctionnement, la machine obtient un très bon résultat.

Comparaison et résultats des tests des machines à café avec broyeur :
* Calculé pour une mouture moyenne et une force de café « moyenne » à un prix du grain de 10 € / kg.

Qu'est-ce qu'une cafetière avec broyeur ?

Une cafetière avec broyeur n’est rien d’autre qu’une cafetière à filtre normale. La différence est que vous utilisez des grains entiers au lieu de la poudre de café. Les grains sont fraîchement moulus par la machine avant chaque infusion.

Quels sont les avantages d'une cafetière broyeur ?

Le grain de café entier contient beaucoup plus d’arômes que le café déjà moulu. Le café est ainsi plus aromatique et plus corsé. Tous ceux qui connaissent le café frais d’un bon café savent de quoi il s’agit. Avec une cafetière avec broyeur, vous pouvez facilement le préparer à la maison.

Meilleure Cafetière avec broyeur à café : le test

Meilleure Cafetière avec broyeur et fonction de minuterie

Vous connaissez certainement la fonction minuterie de votre cafetière à filtre normale. Vous le trouverez également sur ces machines. Vous pouvez donc régler l’heure à laquelle la machine doit moudre les grains de café frais le matin.

Fonction de la tasse à l’ensemble du pot
Que vous souhaitiez préparer juste une tasse ou un pot entier. La machine est facile à régler et ne moud que la quantité de grains dont vous avez besoin. Certaines machines régulent même automatiquement l’alimentation en eau.

Pichet thermos pour garder la chaleur

Comme avec une cafetière filtre normale, vous pouvez également garder le café chaud avec ces appareils. Encore mieux pour l’arôme, une cafetière avec un thermos.

Meilleure Cafetière  broyeur en test

Viafa test aussi régulièrement des machines à café. Jusqu’à présent, cependant, il n’y a pas eu de test isolé de machines à café avec broyeur. Elles sont simplement testées aux côtés des machines à café filtre normales. Par conséquent, la qualité du broyeur ne joue pratiquement aucun rôle.

En tant que meilleure cafetière avec broyeur, la Melitta Aroma Fresh a atterri à la 3e place. Dans notre test, c’est aussi le Melitta qui a su convaincre le plus.

Qualité d'une cafetière avec broyeur

Pour profiter d’un café frais tous les matins, l’appareil doit être d’une qualité décente. C’est pourquoi nous avons vérifié plus en détail les points suivants pour toutes les machines à café avec broyeur :

  • La qualité de fabrication de toutes les pièces
  • Le cœur : le broyeur à café dans la cafetière
  • Un élément très important de toute cafetière avec broyeur est bien sûr, le broyeur.


Toutes les machines de notre test sont équipées d’un broyeur à cône en acier inoxydable.