Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on pinterest
Share on reddit

Il existe aujourd’hui plusieurs fabricants de cafetières avec broyeur. Comme il est difficile de les répertorier, nous testons régulièrement pour vous les modèles les plus populaires et vous présentons plus en détail 5 cafetières avec broyeur.

Pour chaque appareil, nous avons créé un rapport de test détaillé et une vidéo pour vous. Vous pouvez obtenir un premier aperçu dans notre tableau comparatif.

Cafetières avec broyeur – notre test gagnant

Le gagnant du test de la cafetière avec broyeur 2021 est la Melitta AromaFresh. Le goût aromatique et la haute qualité sont convaincants. Le broyeur est le plus silencieux du test avec environ 70 décibels. En termes de fonctionnement, la machine obtient un très bon résultat.

Comparaison et résultats des tests des machines à café avec broyeur :
* Calculé pour une mouture moyenne et une force de café « moyenne » à un prix du grain de 10 € / kg.

Qu'est-ce qu'une cafetière avec broyeur ?

Une cafetière avec broyeur n’est rien d’autre qu’une cafetière à filtre normale. La différence est que vous utilisez des grains entiers au lieu de la poudre de café. Les grains sont fraîchement moulus par la machine avant chaque infusion.

Quels sont les avantages d'une cafetière broyeur ?

Le grain de café entier contient beaucoup plus d’arômes que le café déjà moulu. Le café est ainsi plus aromatique et plus corsé. Tous ceux qui connaissent le café frais d’un bon café savent de quoi il s’agit. Avec une cafetière avec broyeur, vous pouvez facilement le préparer à la maison.

Meilleure Cafetière avec broyeur à café : le test

Meilleure Cafetière avec broyeur et fonction de minuterie

Vous connaissez certainement la fonction minuterie de votre cafetière à filtre normale. Vous le trouverez également sur ces machines. Vous pouvez donc régler l’heure à laquelle la machine doit moudre les grains de café frais le matin.

Fonction de la tasse à l’ensemble du pot
Que vous souhaitiez préparer juste une tasse ou un pot entier. La machine est facile à régler et ne moud que la quantité de grains dont vous avez besoin. Certaines machines régulent même automatiquement l’alimentation en eau.

Pichet thermos pour garder la chaleur

Comme avec une cafetière filtre normale, vous pouvez également garder le café chaud avec ces appareils. Encore mieux pour l’arôme, une cafetière avec un thermos.

Meilleure Cafetière  broyeur en test

Viafa test aussi régulièrement des machines à café. Jusqu’à présent, cependant, il n’y a pas eu de test isolé de machines à café avec broyeur. Elles sont simplement testées aux côtés des machines à café filtre normales. Par conséquent, la qualité du broyeur ne joue pratiquement aucun rôle.

En tant que meilleure cafetière avec broyeur, la Melitta Aroma Fresh a atterri à la 3e place. Dans notre test, c’est aussi le Melitta qui a su convaincre le plus.

Qualité d'une cafetière avec broyeur

Pour profiter d’un café frais tous les matins, l’appareil doit être d’une qualité décente. C’est pourquoi nous avons vérifié plus en détail les points suivants pour toutes les machines à café avec broyeur :

  • La qualité de fabrication de toutes les pièces
  • Le cœur : le broyeur à café dans la cafetière
  • Un élément très important de toute cafetière avec broyeur est bien sûr, le broyeur.


Toutes les machines de notre test sont équipées d’un broyeur à cône en acier inoxydable.

Moulin : le cœur d'une cafetière avec broyeur

Une cafetière avec un broyeur est naturellement plus bruyante qu’une cafetière normale. Par rapport à une meuleuse à disque, cependant, une meuleuse conique est beaucoup plus silencieuse. Cela est dû à un nombre de tours plus faible – seulement 400 au lieu de 1 200. Cela crée également moins de chaleur, ce qui est bon pour l’arôme des grains.

Sonorité du broyeur

Malgré tout, même un broyeur à cône a un volume décent. Dans notre test, nous avons donc utilisé un sonomètre pour mesurer le volume de tous les broyeurs pendant le processus de broyage.

En moyenne, les broyeurs avaient un niveau sonore compris entre 70 et 80 dB. Certaines machines à café étaient si bruyantes que nous étions carrément effrayés. Les autres appareils avaient un volume relativement agréable.

Réglage du broyeur

Toutes les cafetières de notre test nous ont permis de régler la mouture de fine à grossière. Certaines machines avaient 3 niveaux – d’autres avaient jusqu’à 28 niveaux. Le broyeur n’était pas toujours facile à régler. C’est pourquoi nous avons testé la facilité de réglage du broyeur.

Le Melitta AromaFresh possède le broyeur le plus puissant. Ici, nous avons mesuré un volume de 70 dB. En outre, les différentes étapes du broyeur étaient très faciles à régler.

La cafetière Medion était la plus bruyante avec 78,5 dB. Le broyeur s’est aussi parfois un peu bloqué sur les niveaux les plus fins et 2-3 niveaux ont été sautés.

Boîtier en acier inoxydable de haute qualité

Cafetière avec broyeur à café en acier inoxydable.

Les boîtiers des machines à café sont principalement fabriqués en acier inoxydable et en plastique. Plus l’acier inoxydable est utilisé, plus la qualité de l’appareil est élevée. C’est pourquoi nous attribuons la mention « satisfaisant » aux dispositifs d’essai dont la teneur en acier inoxydable est égale ou supérieure à 20 %. Jusqu’à 50% nous donnons la note « bon » et plus de 50% la note « très bon ».

Le BEEM Fresh Aroma Perfect Superior est composé d’environ 80% d’acier inoxydable. En revanche, vous trouverez plus de plastique dans le Melitta AromaFresh et le Klarstein Aromatica 2. Dans l’ensemble, cependant, tous les appareils sont très bien faits. Toutes les pièces s’emboîtent et nous n’avons pas remarqué de défauts importants.

Boîtier en acier inoxydable de haute qualité

Meilleure Cafetière avec broyeur à café, fabriquée avec beaucoup de plastique, on trouve plus de plastique à Melitta et Klarstein.

Traitement de toutes les pièces en détail

L’impression générale de la qualité d’une cafetière avec broyeur est fonction de détails bien pensés ou bâclés. Car certains de ces détails peuvent même influencer le goût au final, même si c’est de façon minime.

Lors de notre test, nous avons donc soigneusement vérifié si le compartiment à grains est étanche ou non. En effet, l’air altère l’arôme des grains et donc le goût du café à long terme.

Nous avons également vérifié la qualité du porte-filtre et du couvercle du réservoir d’eau. Si elles étaient branlantes et bancales, des points étaient déduits. L’attention s’est également portée sur le point de pression des boutons et sur un stop-goutte fonctionnel.

Meilleure Cafetière avec broyeur le compartiment à grains

Un compartiment à grains étanche protège l’arôme des grains. Nous avons observé une grande attention aux détails, notamment avec le Philips Grind & Brew. Le compartiment à grains particulièrement bien fermé et les boutons de haute qualité ont permis d’obtenir une très bonne note.

Les choses se sont moins bien passées avec le Klarstein Aromatica 2, dont le couvercle du réservoir d’eau s’est sensiblement coincé et dont le compartiment à grains n’est pas étanche.

Notes dans la catégorie test - Qualité :

Cafetière BEEM Fresh Aroma Perfect
Qualité 93%
Cafetière Philips Grind & Brew
Qualité 90%
Cafetière Melitta AromaFresh
Qualité 85%
Cafetière Krups
Qualité 85%
Cafetière Klarstein Aromatica II
Qualité 77%

La cafetière BEEM avec broyeur a la meilleure qualité générale. Outre le boîtier en acier inoxydable de haute qualité, il convainc dans le détail par son compartiment à grains hermétiquement fermé et obscurci. La cafetière Krups a également obtenu de bons résultats en termes de qualité.

Fonctionnement des machines à café avec broyeur

Dans cette catégorie, nous évaluons la facilité d’utilisation des machines à café. Pour ce faire, nos testeurs préparent du café et l’évaluent ensuite :

  • Remplissage du réservoir d’eau
  • Remplissage du compartiment à grains
  • Menu et options de réglage
  • Instructions d’utilisation
  • Le réservoir d’eau


Nos testeurs se sont posés les questions suivantes : où se trouve le réservoir d’eau sur la machine ? Est-il facile à atteindre ? Quelle est la taille de l’ouverture pour le remplir d’eau ? Il y a eu des déductions pour un réservoir d’eau avec une petite ouverture qui ne peut être atteinte que par derrière.

Meilleure Cafetière avec broyeur – le réservoir d’eau

Les testeurs ont également évalué : quelle est la facilité de lecture du niveau d’eau ? Un réservoir d’eau transparent avec un affichage facile à lire a obtenu le meilleur score. Un réservoir d’eau avec un affichage « caché », par contre, a obtenu de moins bons résultats.

C’est là que le Melitta AromaFresh marque des points. Le réservoir d’eau est très facile à atteindre et à remplir. L’affichage du niveau d’eau est facile à lire depuis l’avant.

Sur le BEEM, en revanche, l’ouverture du réservoir d’eau est étroite et ne peut être atteinte que par l’arrière de la machine. Cela rend le remplissage beaucoup plus difficile.

Le compartiment à grains d'une cafetière avec broyeur

Après avoir rempli la cafetière d’eau, on ajoute des grains frais. Ici aussi, la taille et la position du compartiment à grains jouent un rôle important.

Dans tous les appareils, le compartiment à grains est bien placé (en haut au centre). Les ouvertures sont suffisamment grandes dans tous les appareils pour remplir confortablement les grains. Seul le Klarstein Aromatica II a nécessité un peu plus de concentration. Certains testeurs ont manqué quelques grains ici. Il y avait des déductions pour cela. La Melitta possède un grand compartiment à grains en revanche, la cafetière Klarstein possède un compartiment à grains légèrement plus petit

Le menu d'une cafetière avec broyeur

Le menu d’une cafetière avec broyeur doit idéalement être explicite et compréhensible sans instructions. Par conséquent, outre la taille et la disposition des boutons, les testeurs ont vérifié leur étiquetage compréhensible. La lisibilité de l’écran faisait également partie du test.

Nous avons également vérifié si les réglages effectués sont conservés pour l’avenir (fonction mémoire). Beaucoup d’entre vous aiment programmer leur cafetière à une certaine heure le matin. Nous avons donc vérifié si la minuterie fonctionne correctement. Nous avons également testé la fonction de maintien au chaud.

Le Melitta AromaFresh offre le menu le plus simple avec des boutons clairement étiquetés. Les boutons du Klarstein Aromatica II sont un peu plus compliqués et moins bien identifiés. La minuterie ainsi que la fonction de maintien au chaud et de mémoire fonctionnent aussi bien sur tous les appareils.

Meilleure Cafetière avec broyeur – menu clair. Melitta avec un fonctionnement simple mais un peu plus compliqué avec le Klarstein

Instructions d'utilisation

Pour obtenir la meilleure note, un manuel doit comporter des instructions simples, étape par étape, et, au mieux, de nombreuses photos. Les instructions doivent être limitées à l’essentiel et rédigées dans un langage simple. Bien entendu, toutes les étapes doivent également être compréhensibles et non contradictoires.

Les instructions du Grind and Brew de Philips ont été unanimement considérées comme les meilleures. Les instructions pour les autres appareils de test ont également obtenu de bons résultats.

Notes dans la catégorie test - Fonctionnement :

Cafetière Melitta AromaFresh
Qualité 94%
Cafetière Philips Grind & Brew
Qualité 92%
Cafetière BEEM Fresh Aroma Perfect
Qualité 87%
Cafetière Krups
Qualité 83%
Cafetière Klarstein Aromatica II
Qualité 80%

En termes de fonctionnement, toutes les machines à café du test ont obtenu des résultats allant de bons à très bons. Le leader absolu est la Melitta AromaFresh, suivie de près par la cafetière Philips à double compartiment à grains. Aucune machine n’a posé de problèmes majeurs en termes de manipulation. Cependant, nous avons trouvé quelques faiblesses dans certaines des machines.

La cafetière avec broyeur, le test de goût

Nous en arrivons maintenant à la catégorie la plus importante : le goût. Dans notre test, nous l’évaluons à l’aide de variables mesurables (par exemple, le rapport entre le café moulu et l’eau) et de facteurs subjectifs (par une dégustation à l’aveugle).

Afin d’obtenir un goût aromatique et corsé, différents composants doivent être réunis au cours du processus de brassage :

  • Un bon rapport entre le café moulu et l’eau
  • Une bonne mouture du café moulu
  • Un bon temps de brassage
  • Une température de brassage optimale


Bien sûr, le goût ne peut être mesuré que dans une certaine mesure. C’est pourquoi nos testeurs ont évalué le café dans sa configuration standard (force : moyenne, mouture : moyenne) ainsi que dans sa configuration la plus forte et avec la mouture la plus fine.

Rapport entre le café moulu et l’eau

Les experts sont unanimes : 6 g de café moulu pour 100 millilitres d’eau constituent le café filtre idéal. C’est la recommandation de la SCA (Specialty Coffee Association), de renommée mondiale. Cette valeur indicative sert de base à notre test. Dans une fourchette de +/- 1 gramme, la meilleure note a été attribuée (très bien), suivie d’une déduction de note pour chaque gramme d’écart.

Meilleure Cafetière avec broyeur - rapport poudre de café/eau

Les machines à café à l’essai

Le Krups avec 6,5 g et le Melitta AromaFresh avec 5,2 g se sont très bien comportés.
Le Klarstein Aromatica II utilise beaucoup trop de poudre de café, avec 9,5 g au lieu de 6 g pour 100 ml d’eau.
Le BEEM utilise assez peu de poudre de café avec 4,4 g pour 100 ml d’eau – ici, seul le réglage « fort » est proche de la valeur indicative recommandée.

Meilleure Cafetière avec broyeur – peser le café

Pour notre test, nous avons pris du marc de café de différents niveaux de mouture et de force :

Niveaux de mouture : fin et moyen
Niveaux de force : moyen et fort

Nous pesons ensuite le café moulu, le remettons dans le filtre et laissons la cafetière finir de fonctionner. A la fin, nous avons déterminé le volume (en ml) de la boisson caféinée finie. Enfin, à partir de toutes les valeurs, nous avons déterminé la moyenne pour 100 ml d’eau.

Bien entendu, le rapport entre la poudre de café et l’eau (ce que l’on appelle la force du café) est également fonction des goûts personnels. Pour cette raison, nous effectuons également une dégustation sensorielle avec nos sujets d’essai pour chaque cafetière avec broyeur.

Degré de mouture du marc de café

Plus le café moulu est fin, plus l’eau peut libérer rapidement les différents arômes pendant le processus d’infusion.

C’est pourquoi nous avons besoin d’une poudre particulièrement fine pour les machines à portafilter. Ici, l’eau est rapidement forcée à travers le marc de café sous haute pression. Avec les cafetières qui préparent le café en utilisant la méthode d’immersion totale (par exemple, la presse française), nous avons besoin d’une mouture plus grossière. Cela est dû au fait qu’ici la poudre de café a un contact très long avec l’eau et suffisamment de temps.

Quelle est la mouture idéale pour le café filtre ?

Dans les machines à café filtre, l’eau s’écoule lentement à travers la poudre de café. Ici, nous avons besoin d’une mouture moyenne qui correspond à peu près à un grain de sucre ou de sable. Ici, le café typique de supermarché sert de référence. En effet, il est préparé de manière optimale pour être utilisé dans les machines à café filtre.

Nous avons utilisé cet optimum dans notre test. Pour ce faire, nous avons réglé toutes les machines à café sur le niveau de mouture le plus fin et avons retiré la poudre de café. Plus la machine s’écartait de l’optimum, même à la mouture la plus fine, plus le score était mauvais.

Meilleure Cafetière broyeur : Niveau de mouture des machines

Toutes les machines de ce test ont un broyeur au niveau le plus fin.

La cafetière avec broyeur de Krups est presque exactement à l’optimum. Et le Melitta se rapproche également de l’optimum. Les autres machines ont fait moins bien. Par rapport à la poudre de café achetée, celle-ci est considérablement plus grossière. Pour un bon café filtre, seules les moutures les plus fines sont recommandées avec ces machines.

Que se passe-t-il si la mouture est trop grossière ou trop fine ?

Pendant le processus d’infusion, l’eau peut dissoudre (extraire) jusqu’à 30 % des composants du grain de café. Cependant, seulement 18-22% est optimal, sinon le café a un goût trop amer.

Si la mouture est trop grossière, l’eau s’infiltre trop rapidement dans la poudre de café. Cela signifie que l’eau n’a pas suffisamment de temps pour extraire les arômes importants qui créent un café corsé. Si la poudre est trop fine, l’eau ne s’écoule que lentement à travers le marc de café. Cela entraîne également l’extraction de substances amères indésirables (surextraction).

Quelle est la bonne mouture ?

S’il existe une mouture parfaite pour le café filtre, quel est l’intérêt de régler la mouture sur les machines à café équipées de broyeurs ? Chaque grain de café est différent. La mouture peut même varier en fonction de la torréfaction. Il est donc toujours utile d’ajuster la mouture de la machine lorsque l’on change de type de café. Vous pouvez vérifier la mouture en éteignant la machine immédiatement après la mouture et en ouvrant le porte-filtre. Laissez ensuite la machine infuser du café déjà moulu.

De combien de moutures le broyeur a-t-il besoin ?

Tout d’abord, plus la sélection est large, plus vous pouvez expérimenter, bien sûr. Cependant, notre test a montré qu’une machine avec un nombre particulièrement élevé de niveaux de mouture (jusqu’à 28 niveaux !) n’est pas nécessairement meilleure. De nombreux niveaux étaient totalement inutilisables, car le café moulu était beaucoup trop grossier (comme du gravier). La question est donc : combien de niveaux de mouture sont utilisables ?

La mouture moyenne était presque trop grossière pour le café filtre sur certaines machines

Le temps de préparation d’une cafetière avec broyeur

Outre la mouture des grains de café, le temps d’infusion est également crucial. Plus une cafetière filtre est rapide, moins la poudre de café dégage d’arômes. Si la machine infuse lentement, l’eau a le temps de dissoudre les arômes les plus profonds. Cela nous donne un café aromatique et « corsé ».

En même temps, le temps de brassage ne doit pas être trop long. Sinon, trop de substances amères sont dissoutes. Dans le jargon technique, on parle de surextraction.

Les experts s’accordent à dire qu’une cafetière filtre doit mettre environ 6 minutes pour préparer 4 petites tasses. Nous avons utilisé cette valeur cible dans notre test. Pour un temps de brassage de 6 minutes ou plus, la note est « très bon ». Pour chaque demi-minute en dessous de la valeur cible, un point est déduit.

Le Melitta AromaFresh et le Philips Grind and Brew mettent un bon moment à infuser, avec plus de 6 minutes. Cela permet d’extraire de nombreux arômes différents de la poudre de café. Le Klarstein brasse avec seulement 4:38 minutes pour 4 tasses relativement courtes, de sorte que selon nos testeurs, aucun goût corsé n’est créé.

La température après le brassage

Pour certains d’entre vous, le café n’est jamais assez chaud, d’autres le préfèrent tiède. Chacun a ses propres préférences en la matière, mais dans le secteur de la restauration, la température de service du café filtre se situe autour de 72°C. Pour que le café dans la tasse préchauffée atteigne cette température, il doit être au moins à 75°C immédiatement après l’infusion.

Si une machine n’a pas atteint cette valeur lors de notre test, nous avons déduit un point pour chaque écart de 2°C.

En outre, nous avons testé la fonction de maintien au chaud et déterminé si le café conserve sa température après 15 minutes. Cependant, le fait de garder le café chaud provoque une amertume désagréable dans le café. Par conséquent, un thermos est nettement préférable.

Meilleure Cafetière avec broyeur - température après l'infusion

75°C ou plus est la température optimale directement après le brassage.

À 79 °C, le Grind & Brew de Philips offre le café le plus chaud. Toutes les machines sauf une atteignent l’objectif d’au moins 75°C. Le Klarstein est légèrement en dessous avec 73°C.

Le café a-t-il bon goût avec les réglages par défaut ?

Ici, nous avons préparé le café avec les paramètres par défaut, à savoir une mouture moyenne et un niveau de force moyen. Ensuite, 5 personnes testées ont goûté et noté le café en aveugle. Nous avons fait la moyenne des notes obtenues.

Les machines les plus performantes étaient celles qui avaient un temps d’infusion plus long et qui étaient proches du rapport optimal entre la poudre de café et l’eau.

Les testeurs ont jugé le Philips Grind & Brew et le Melitta AromaFresh très bons. Toutes les autres machines ont encore obtenu la note « bon ».

La machine peut-elle préparer un café fort ?

Nous évaluons ici s’il existe une différence de goût notable entre les niveaux de force « moyenne » et « forte ». Nous vérifions également si la cafetière avec broyeur est généralement capable de préparer du café fort. Pour cela, nous avons formé une moyenne à partir des évaluations de nos cinq personnes testées.

En outre, nous avons testé la différence de quantité de poudre de café et l’écart de temps d’infusion entre « moyen » et « fort ». Pour >20% de poudre de café en plus au niveau « fort » par rapport à « moyen », nous avons donné la note très bon. Pour >10% de poudre de café en plus, la note est bonne. Plus de 5% suffisaient pour obtenir la note satisfaisante et pour des différences de 5% ou moins, la note suffisante était donnée.

Notes dans la catégorie test - Goût :

Cafetière Philips Grind & Brew
Qualité 92%
Cafetière Melitta AromaFresh
Qualité 90%
Cafetière BEEM Fresh Aroma Perfect
Qualité 85%
Cafetière Krups
Qualité 83%
Cafetière Klarstein Aromatica II
Qualité 78%

La différence la plus notable entre un café « moyen » et un café « fort » est fournie par le Grind and Brew de Philips. Pour cela, il utilise 17% de poudre de café en plus. Le café a alors un goût nettement plus fort et plus aromatique, comme vous pouvez l’attendre de ce réglage.

Le Melitta peut également préparer un café fort, mais la différence avec le réglage moyen est moindre. La situation est similaire avec la cafetière Krups.

Avec le BEEM, il y avait une différence notable par rapport aux réglages par défaut, mais le café n’était encore qu’équivalent à une force moyenne. Avec Klarstein, aucune différence n’était perceptible. La machine utilise déjà beaucoup de café en poudre pour le niveau « moyen » et seulement 5% de plus pour la variante forte.

Nettoyage et entretien de la cafetière avec broyeur à café

Avec une cafetière avec broyeur, il y a un peu plus à nettoyer qu’avec une cafetière à filtre normale. Outre le nettoyage quotidien du filtre et de la carafe en verre et un détartrage occasionnel, le broyeur doit également être nettoyé régulièrement.

Nettoyage quotidien

Le nettoyage de routine de la machine doit être aussi simple que possible. Tous les points sont attribués si la cruche en verre et le filtre peuvent être mis au lave-vaisselle. Si les deux ne peuvent être nettoyés qu’à la main, il y a des déductions correspondantes.

L’AromaFresh de Melitta obtient la note maximale, car la carafe en verre et le filtre peuvent être mis au lave-vaisselle. Avec le BEEM, au moins la cartouche filtrante peut aller dans le lave-vaisselle. Avec Medion, seule la carafe en verre passe au lave-vaisselle. Toutes les autres machines ne peuvent être nettoyées qu’à la main.

Nettoyage du broyeur

Surtout si vous n’allez pas utiliser la cafetière pendant plusieurs semaines, vous devez retirer les grains du broyeur et de la goulotte à poudre. L’humidité dans la machine peut faire moisir les grains déjà moulus dans le broyeur. Dans notre test, il est donc important de savoir quelles possibilités la machine offre pour le nettoyage.

Meilleure Cafetière avec broyeur – nettoyage du broyeur
Idéal : le broyeur peut être retiré pour le nettoyage

Nettoyage de la goulotte à poudre

Le manuel contient-il des instructions sur la façon de nettoyer le broyeur et la goulotte à poudre ? Existe-t-il un programme de nettoyage pour le broyeur ? Peut-on atteindre le broyeur ? Une brosse de nettoyage est-elle incluse dans la livraison ?

Plus le nettoyage est expliqué en détail dans les instructions, mieux c’est. Des déductions sont faites si le broyeur et la goulotte à poudre ne peuvent être atteints à l’aide de la brosse. D’autres déductions sont faites si le manuel ne contient pas d’instructions sur la façon de nettoyer le broyeur.

Une fois de plus, la cafetière Melitta est convaincante. C’est la seule machine du test où vous pouvez retirer le broyeur et le nettoyer avec une brosse. Philips a au moins un programme supplémentaire pour laisser le broyeur fonctionner à vide. Nous avons été déçus par le BEEM, qui ne donne aucune instruction pour le nettoyage du broyeur dans le manuel.

Détartrage d’une cafetière avec broyeur

Un détartrage régulier de la machine est souvent négligé mais absolument nécessaire pour une utilisation quotidienne. Sinon, le processus de brassage prend beaucoup plus de temps ou la machine fait plus de vapeur. Dans le pire des cas, il tombera en panne. Les meilleures machines avec test disposent d’un indicateur de détartrage et d’un programme de détartrage. Si ni l’un ni l’autre n’est disponible, il devrait au moins y avoir des conseils dans les instructions pour le détartrage.

Avec une note d’indicateurs de détartrage Klarstein et Melitta. Ce dernier peut même être réglé en fonction de la dureté de l’eau et lancer un programme de détartrage automatique. Pour toutes les autres machines, les instructions contiennent au moins des conseils pour le détartrage.

Nettoyage du réservoir d’eau et du compartiment à grains

Le compartiment à grains et le réservoir d’eau peuvent-ils être retirés de la machine pour être nettoyés ? Ou ont-ils au moins une grande ouverture pour pouvoir être essuyés ou nettoyés avec une tablette de nettoyage ?

Avec le Melitta AromaFresh, le compartiment à grains est amovible et facile à nettoyer. Sur toutes les autres machines, le compartiment à grains n’est pas amovible et peut être nettoyé au plus haut niveau. Le réservoir d’eau n’est amovible sur aucune machine et ne peut être essuyé ou nettoyé qu’avec une tablette de nettoyage.

Meilleure cafetière broyeur Haut de Gamme

Cafetière à grain : Meilleur rapport Qualité Prix

Meilleure cafetière à grain pas chère

Les derniers articles de Blog

Table des matières

Ce site utilise des cookies anonymes à des fins statistiques. Conformément à la législation, nous ne récoltons pas de données à caractère personnel sur nos visiteurs, sauf si ceux-ci le demandent.