Avez-vous vu une fissure sur l’écran de votre MacBook ? Nous convenons que c’est l’une des situations les plus déroutantes. Mais ne vous inquiétez pas, restez assis et gardez votre calme car nous avons la meilleure solution pour vous. C’est pour dissiper vos doutes que nous avons écrit cet article. En outre, vous connaîtrez les astuces les plus efficaces pour réparer l’écran du Mac, ses raisons et les mesures préventives. Jetez-y un coup d’œil !
Réparation de l’écran du MacBook par des professionnels
C’est l’une des options les plus authentiques pour votre MacBook, la réparation pc macBook nécéssitent des professionnels et des informaticiens bien qualifiés.
Causes de l’écran cassé du MacBook
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’écran de votre MacBook est cassé. Certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous. Un écran peut être endommagé lors d’un accident.
- L’écran du Mac peut s’éteindre à cause d’un problème matériel ou logiciel dans un appareil.
- Une autre raison est la carte mère morte qui conduit à un écran noir.
- Un appareil tombant accidentellement sur le sol peut casser l’écran.
Mesures préventives pour protéger l’écran du MacBook
Voyons maintenant quelques mesures préventives de base que vous pouvez adopter pour protéger votre MacBook contre les problèmes d’écran endommagé.
- Emportez toujours un sac pour MacBook lors de vos déplacements.
- Ne laissez pas de liquide ou de fluide à proximité de votre MacBook
- Nettoyez régulièrement l’écran et le clavier
- Mettez votre logiciel à jour en temps voulu
- Ne confiez jamais votre appareil à des prestataires de services de réparation inauthentiques.
Plan de protection Apple Care
Vous avez beaucoup de chance si votre MacBook est couvert par le plan de protection Apple Care. Il s’agit sans doute d’un plan coûteux, mais il couvre tous les dommages subis par votre appareil. Il permet de réparer les dommages jusqu’à trois ans après l’achat d’un MacBook.De plus, l’écran de votre Mac peut être remplacé dans n’importe quel centre de réparation Apple à Singapour ou dans une autre région si vous avez souscrit à ce plan. Oui, vous n’avez pas besoin de payer un centime pour le remplacement de l’écran. C’est donc le premier conseil à donner : vérifiez la carte de garantie et voyez si vous pouvez réclamer le remplacement de l’écran cassé de votre MacBook.
Remplacement du site
Si vous avez acheté un nouveau Mac quelques jours auparavant, vous êtes en sécurité. Vous pouvez facilement faire remplacer votre écran et même votre MacBook gratuitement. Trouvez donc votre carte de garantie et dirigez-vous vers le centre de réparation Apple de votre région. C’est aussi l’option la plus simple pour réparer un écran cassé. Toutefois, si votre MacBook n’est pas dans la période de garantie, cette solution serait rentable.
Matériel externe
Une autre option disponible est la réparation matérielle externe. Vous pouvez utiliser un adaptateur VGA (mini) pour brancher votre appareil sur un moniteur externe. Cependant, il ne permettra jamais à votre MacBook de rester le même car il ne prendra pas en charge la fonction tactile de votre écran. Sans aucun doute, il fera fonctionner à nouveau votre MacBook mort.
Technique de bricolage
Nous devons dire que cette technique n’est pas applicable à tous les utilisateurs. Seules les personnes formées peuvent opter pour cette technique. Achetez un écran dans un magasin Apple ou chez un autre fournisseur de matériel informatique. Maintenant, enlevez l’ancien écran et fixez le nouveau dans votre MacBook. Rappelez-vous que seule une personne technique peut effectuer cette action car le MacBook est un appareil très délicat.