Il ne faut surtout pas en avoir honte, nous avons toutes et tous des coups de blues de temps en temps. Une image qui ressurgit, un visage que l’on croise, une action qui paraitrait banale et qui fait jaillir en nous des souvenirs que l’on pensait éteints pour toujours ou incapables de nous faire souffrir de nouveau. Que faire quand le coup de blues nous surprend, que ces images nous traquent et que l’on a envie de partir loin, au bout du monde, pour oublier ?
Si nous pouvons vous donner un petit conseil, nous serions tentés de vous dire de ne pas rester seul, chez vous, à vous morfondre et à ressasser le passé. Sortez, rencontrez des amis, changez vous les idées si vous ne vous sentez pas capable d’exprimer ce qui vous tracasse tant. Si vous en avez envie et si vous vous sentez assez en confiance avec un ami, libérez vous et parlez. Le fait, tout simplement de vous exprimer vous fera relativiser votre peine et soulagera votre cœur. Un ami qui vous connait saura alors comment vous sortir de ce mauvais pas. Il suffit parfois de pas grand-chose, d’un détail pour raviver une souffrance. L’inverse est tout à fait possible aussi, une discussion, tranquillement installé dans un bon fauteuil, avec une personne qui vous écoutera vous fera le plus grand bien. Vous pourrez, comme on dit, vider votre sac. Vous vous sentirez alors plus léger et verrez les choses sous un angle nouveau.
Si ces conseils ne vous semblent pas convaincants, vous pouvez toujours sortir faire du sport et décharger toute votre énergie en pratiquant une activité sportive. Mais, surtout, surtout, ne sortez pas vos souvenirs en cas de coup de blues, cela ne vous ferait que plus de mal.