Autre grand fief de la civilisation Inca, la Bolivie est une destination d’aventure, spécialement conseillées pour les personnes désireuses de visiter le pays dans sa vraie nature. Ne disposant d’aucunes côtes, la Bolivie n’est pas qu’une destination pour se dorer au soleil, mais véritablement pour se dépenser et trouver une culture totalement dépaysante. Limité à une extrémité par la Cordillère des Andes et de l’autre par la forêt amazonienne, les circuits ne manquent pas et promettent une évolution en divers terrains, montagneux ou naturels au plus haut point.
La forêt, qui couvre la majeure partie du territoire bolivien, fait partie des rares sites d’Amazonie encore protégés de la déforestation et donc intacte. Vous y retrouverez donc les vestiges Incas, vous rappelant la majesté de cette civilisation tardivement installée dans ce pays.
Trois régions sont généralement distinguées dans le pays, selon leur géographie et leur climat, vous avez le Haut plateau de l’Altiplano, qui est le plus élevé après le Tibet, la région des Yungas, qui est une région fertile dont l’agriculture s’y est développée, et enfin les plaines orientales au climat tropical et essentiellement occupées par la forêt amazonienne. Les possibilités de trouver des vols pour la Bolivie à prix discount sont nombreuses, et vous ne regretterez pas le déplacement.