La tradition musulmane comporte deux fêtes religieuses, particulièrement attendues par plus de deux milliards de croyants à travers le monde. Lorsque cette occasion se présente, les gens se ruent dans les boutiques islamiques à la recherche d’une tenue vestimentaire traditionnelle, pour marquer l’occasion. Puis, vient la question du choix vestimentaire pour les plus petits d’entre nous. Voici l’occasion de vous faire découvrir les meilleurs vêtements islamiques adressés aux plus jeunes d’entre nous.
Le qamis enfant, ou la tenue vestimentaire idéale à privilégier pour un garçon
Il existe de nombreuses façons d’habiller son enfant selon la tradition arabo-musulmane. Prenez le temps de déterminer certains critères de sélection selon les préférences vestimentaires de votre enfant. En effet, les boutiques physiques ou celles que l’on trouve sur internet proposent un large choix de qamis enfant.
Cette tenue traditionnelle incarne le vêtement masculin musulman par excellence. Le nombre de marques de qamis pour enfants ne cesse de croître. N’hésitez pas à consulter les blogs de mode, voire les réseaux sociaux afin de découvrir quelles sont les dernières tendances.
Certains aiment également l’idée d’associer la tenue vestimentaire de papa avec celle des plus petits. Fort heureusement, on peut facilement trouver en ligne des boutiques spécialisées dans la vente de qamis enfant et homme qui proposent une large sélection d’habits islamiques pour garçon. Qamis Mastour représente l’une d’entre elles.
Le kamis présente de nombreux avantages. Premièrement, il comporte de nombreuses déclinaisons, provenant de plusieurs pays musulmans. Car oui, la religion musulmane unit de nombreuses cultures différentes. Puis, vient le choix de la couleur et de la matière. Privilégiez un modèle dans lequel votre enfant se sentira à l’aise et en totale confiance en soi.
Que portent les jeunes filles musulmanes à l’occasion de la fête de l’Aïd ?
Il y a plusieurs façons de permettre à une petite fille d’être rayonnante durant cette occasion si particulière. Pour lui inculquer les traditions musulmanes, le jilbab enfant ou encore la abaya enfant ferait parfaitement l’affaire. Si le premier vêtement musulman évoqué représente une tenue vestimentaire plutôt sobre, le second quant à lui, présente des variantes parfaitement adaptées aux grandes occasions. La abaya kimono, par exemple, fait partie de ces styles à ne porter que lors des grandes occasions.
Vous pouvez également privilégier un outfit classique. Les idées ne manquent pas quand il s’agit de choisir parmi une robe, une jupe,…Mais là encore, le nombre d’articles disponible demeure assez vaste, et rend le choix assez difficile.
Habiller ses intérieurs
La fête de l’Aïd n’a lieu que deux fois par an dans la tradition islamique. Les parents musulmans mobilisent donc toutes les ressources pour permettre à leurs bouts de chou de créer des souvenirs dans leurs esprits.
Les mamans se concourent dans la préparation de gâteaux traditionnels, mais aussi dans la personnalisation de leur maison. Comment ? En optant pour des produits de décoration Aid. On retrouve notamment des ballons gonflables, des guirlandes, des confettis, etc…Il est tout à fait possible d’acheter de la décoration pour l’aid dans cette boutique en ligne.
Se conformer aux traditions islamiques
Généralement, les personnes de confession musulmane préfèrent respecter les traditions religieuses à l’occasion des deux fêtes islamiques. Il tient à cœur des parents musulmans de vêtir leurs enfants tels qu’ils sont habillés. En effet, le qamis enfant et la abaya pour enfant représentent des répliques parfaites des vêtements portés par les parents, mais adaptés pour les plus jeunes.
Accessoiriser sa tenue vestimentaire : une étape incontournable
Puis, vient le moment de personnaliser son look, histoire de se démarquer et de marquer l’occasion. Parfums, turban et babouches viennent compléter le dressing des garçons. Tandis que bijoux fantaisie et hijab pour fille viennent parachever la tenue vestimentaire orientale de vos jeunes princesses !