L’été est arrivé, que faire face à la décoloration des extensions de cheveux ?

L’été est arrivé, que faire face à la décoloration des extensions de cheveux ?

L’été est arrivé, apportant avec lui des journées ensoleillées, et vous avez peut-être remarqué que vos extensions de cheveux, autrefois d’une belle teinte cendrée, commencent à virer au orange. Que faire dans une telle situation ? Il s’agit d’une réaction chimique courante, mais qui peut être évitée.

Extens Hair le spécialiste de l’extension de cheveux naturels vous explique de quoi il s’agit et comment éviter la catastrophe :

Cause :

L’avobenzone (Butyl Methoxydibenzoylmethane) et l’octocrylène sont deux composants chimiques fréquemment présents dans les crèmes solaires et les sprays corporels. Ces substances sont connues pour réagir avec les teintures utilisées sur les extensions de cheveux, provoquant un changement de couleur qui peut rendre vos extensions rose pêche ou même orange.

Ces substances se trouvent presque systématiquement dans les produits solaires et les sprays protecteurs :

L’avobenzone (Butyl Methoxydibenzoylmethane) : présent dans 67 % des formules (ce filtre chimique, bien que performant, a tendance à se dégrader, devenant ainsi un perturbateur endocrinien potentiel).

L’octocrylène : présent dans 54,7 % des compositions. Ces composants ne posent généralement pas de problème sur des cheveux non traités chimiquement. En revanche, sur des cheveux colorés, les pigments naturels encore présents interagissent chimiquement, rendant les cheveux rosés ou même orange.

Comment éviter cela :

Optez pour des écrans solaires à base de minéraux contenant des ingrédients tels que le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Contrairement aux écrans solaires chimiques, ces produits agissent comme une barrière physique, réfléchissant et diffusant les rayons UV sans provoquer de réactions chimiques.

Si vous souhaitez conserver votre crème solaire habituelle, veillez à attacher vos cheveux pour éviter tout contact avec vos épaules et votre dos. Appliquez la crème solaire, puis lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher vos extensions. Si vous préférez laisser vos cheveux détachés, assurez-vous d’utiliser un écran solaire hautement absorbable qui ne laissera aucun résidu sur vos cheveux. Il est essentiel que la crème solaire soit complètement absorbée par votre peau avant que vos cheveux n’y soient exposés. Cependant, en raison de la nature poreuse des extensions, qui sont composées de cheveux morts, il est fortement déconseillé de les exposer à ces substances chimiques. Un autre site spécialisé des extensions de cheveux naturels traites de ce sujet ici

Il est également recommandé d’éviter l’exposition excessive à la chaleur et de protéger vos extensions lorsque vous nagez dans des piscines chlorées ou dans de l’eau salée. Contrairement à nos cheveux naturels, les extensions ne bénéficient pas des huiles produites par le cuir chevelu, ce qui les rend plus vulnérables à la décoloration. Un entretien inadéquat, tel que des lavages fréquents ou l’absence de soins appropriés, accélère ce processus.

Comment remédier à ce problème :

Si vous commencez à observer une teinte rosée sur les pointes de vos extensions, il est encore temps d’agir ! Lavez vos extensions avec un shampooing argenté, tel que celui proposé sur notre boutique. Suivez attentivement les instructions, notamment en ce qui concerne le trempage des extensions dans un mélange d’eau et de shampooing.

Back to top