Marrakech , archétype de la cité marocaine

Marrakech , archétype de la cité marocaine

Marrakech, archétype de la cité marocaine, avec ses murs en pisé (terre), et ses odeurs enivrantes, elle reste une ville extrêmement romantique malgré l’affluence des touristes pour sa place « Jemaa El Fnaa ». nous vous recommandons un circuit en calèche afin d’apprécier agréablement l’architecture de la médina et de ses remparts, au ton ocre, comme la terre locale.

Dans l’ancienne médina, c’est un décor digne du dessin animé de Walt Disney « Aladin », avec ses marchands et ses rues étroites… Vous aurez le plaisir de découvrir une cascade de couleurs et d’odeurs chez les épiciers, d’apprécier un bon thé à la menthe à la terrasse d’un café donnant sur la place.
Marrakech, c’est aussi ses golfs, ses hôtels, ses centres de vacances et aussi les superbes excursions en montagne.

La ville jouxte une chaîne de montagne, l’Atlas, où culmine le plus haut sommet d’Afrique du nord, le Toubkal, à 4167 mètres. Pour les amoureux de la Randonnée, un magnifique parcours est proposé, et des chalets du Centre Alpin Français sont près à vous accueillir durant votre ascension.

Du côté des activités nocturnes, Marrakech est une ville « qui bouge », comme aiment dire les marocains, et il ne vous sera pas difficile de trouver bars, restaurants et autres boîtes de nuit.
Pour le touriste français, le Maroc reste une destination privilégiée, la plupart des panneaux et enseignes sont en français, et près de la moitié de la population parle notre langue.

Back to top