Le tapis de course figure parmi les éléments du cardio–training les plus courants, quoique son prix assez onéreux le rend moins accessible que le vélo d’appartement.
Le tapis permet de courir à l’intérieur suivant votre propre rythme, sans être indisposé par la chaleur ou la pluie environnante, tout en procurant les mêmes sensations qu’une course en plein air.
Toutefois, avant de commencer votre entraînement, vous devrez bien aérer la pièce. Le port de chaussures de course est indispensable. Il vous est scrupuleusement conseillé d’utiliser un cardiofréquencemètre qui calcule le nombre de battements de cœur par minute et qui vous permettra de rester à l’intérieur de la zone cible pour la durée de l’exercice., tout en vous évitant de vous surmener ou de vous fatiguer.
Associée à une alimentation bien équilibrée, la perte de poids sera efficace avec un entraînement d’intensité modérée mais de longue durée et sans interruption. Aussi bien sur le plan physique que psychique, les bienfaits du tapis de course ne sont pas moins bénéfiques que pour tous les autres sports du cardio-training.